Bonjour,
Pour ce fichier, c'est un process automatique qui s'est arreté (au bout d'un nombre X d'itération) et je l'ai refait à la main hier avec la mauvaise extension. Donc, 1ère que je devrais appliquer, c'est de corriger le process automatique plutôt que de faire à la vite à la main 🙂
J'ai corrigé le process automatique pour sdcard.tgz ce soir.
Bonjour,
Avec Assinie, nous vous proposons une 1ère version "officielle" de démarrage de .dsk sedoric. La doc est ici : https://orix-software.github.io/commands/sedoric/
Il y a pour l'instant certaines contraintes (qui seront corrigées dans les mois à venir). Donc, plutôt que de ne rien sortir, voici une version utilisable.
Donc, on doit arriver à environ 90% des softs dispo sur Oric.org lançables sur la carte.
A noter que cette version rend compliqué son utilisation dans un script submit (c'est un problème de disponibilité mémoire qui se résoudra dans le futur).
Normalement, le kernel Orix minimum est 2022.2 pour démarrer (il ne faut pas se fier à la vidéo, parce que j'ai fais la vidéo avec le kernel en cours de dev).
Salut,
Avec @Assinie, nous vous proposons sur la Twilighte board/orix, après le démarrage des .tap (Oric-1/atmos), lancement de ROMs, démarrage de dsk ftdos, démarrage de dsk sedoric etc :
Le démarrage du telestrat (et donc sur atmos). Ce fut un peu tardif, car la twilighte board est plutôt une architecture telestrat (et donc l'atmos est transformé en partie en telestrat), dans la logique, on aurait pu commencer par cela, mais on finit par cela 🙂
On va dire que la carte permet désormais (presque) and "All in One" avec l'atmos, modulo les trucs encore à traiter. On peut faire encore mieux mais "yakafokon"
Le mode telestrat peut être démarré 3 modes qui correspondent aux combinaisons des cartouches. Il en manque (par exemple tele-forth à ajouter) : hyperbasic, ou hyperbasic + teleass ou hyperbasic + telematic.
On peut spécifier un disk stratsed au démarrage etc
Il y a des bugs et des trucs manquants, mais c'est déjà pas mal fonctionnel.
En vidéo, c'est plus clair qu'une longue explication :
Avec la doc, c'est mieux : Telstrat - ORIX v2023.3 DOCUMENTATION (orix-software.github.io)
Bonjour,
Pour info sortie d'un 'vi' pour orix : vi - ORIX v2023.3 DOCUMENTATION (orix-software.github.io)
Cela tourne en banque, il est pour l'instant minimaliste et avec des bugs, des bugfixes sont en cours.
Le chargement se fait avec orixcfg par exemple (cf la doc) ci dessus.
A noter qu'il y a eu l'ajout d'un système de commentaires pour chaque commande Orix sur Introduction - ORIX v2023.3 DOCUMENTATION (orix-software.github.io)
En cas de questions, il faudra juste avoir un compte github pour poster.