Sommaire
- D’Uridium à Oricium page 4
Chema : OSDK en main ! page 12 - The Graphical Engine in Oricium page 16
- Pen & Paper before coding page 28
- Les demos de l’année 2014 page 36
- entrées analogiques Oric page 38
- Dix moyens pratiques de s’affranchir de la tyrannie publicitaire page 45
- La Protection des disquettes selon Daniel Duffau (4ème partie) page 46
- Compte Rendu Express de la RGC2014 page 49
- Courrier du CEO page 50
Edito
Après quelques semaines difficiles, le rythme est de nouveau soutenu et les articles de qualité sont toujours présents merci. Je n’en suis que plus motivé à vous monter ce dernier mag pour l’année 2014 qui je l’espère vous comblera avec un hommage marqué à Oricium : le jeu d’arcade de l’année.Oricium fait désormais partie des ovnis du jeu vidéo sur Oric. La preuve qu’il est toujours possible de réaliser des jeux hors norme, de partager son savoir et une partie du processus de création d’un jeu. Merci à Chema pour avoir pris encore un peu de son temps pour partager avec nous quelques informations et aides de programmation sur Oricium et sur son processus de développement.Seule fausse note, la visu de début d’année n’est pas encore programmée faute de salle. Restons connectés.
Vive l’Oric, Joyeux Noël
Didier