Bonjour.
Sachant que je ne dispose pas du câble d'origine (ni de son schéma) est-ce qu'un bricoleur Oricien pourrait me fabriquer un câble LORITEL SVP ?
(Merci de m'indiquer le coût et les fdp le cas échéant ou me l'amener pour la VISU).
Au bureau j'ai récupéré une carte analogique FXS/FXO pour mettre en place dans un serveur Asterisk (si j'arrive à le mettre en place).
Je serai curieux de voir ce qui se passe quand on connecte un Oric Loritel (ou un Téléstrat avec la cartouche télématique ?) avec un EXELTEL !
JihemB
bonjour JihemB
tu aurais le schema du cable ?
Hello.
Hélas non, je n'ai pas le schéma (j'aurais dû le préciser dans mon post initial :-() c'est pour ça que j'espère que quelqu'un pourra faire du reverse ingeniering sur le cable d'origine, à moins que le schéma n'ait été documenté dans un ancien CEOMag ?
Ce serait possible avec un MAX232 qui "fabrique" du 12v a partir du 5v ce serait un simple cordon avec un petit boitier connecté au port imprimante, il faudrait juste une rallonge d alim Europe pour détourner l alim de l'Oric afin d alimenter le Max avec du 5v, par contre, si on utilise le Minitel, le Max est inutile, on fait tout en 5v. Le protocole RS232 serait réduit au minimum RX et TX. Pour le rétroengineering, il faut étudier le code pour voir sur quelles pinoches du port on agit.
Hello je n'ai pas mon Loritel sous la main, mais je suis certain que Dbug en a un exemplaire. Peut-être lui poser la question sur le forum Defence-Force, s'il ne vient pas ici régulièrement ?
Je ne parierais pas qu'on peut ouvrir le câble pour voir, mais peut-être qu'avec l'équipement adéquat on peut tester quelle broche du côté imprimante est reliée à quelle broche de la prise DIN de l'autre côté.
Salut Symoon.
C'est fait, j'ai contacté DBug. A suivre...