Bonjour, sur le CEOMAG j'ai trouvé l'évocation d'un certain BasiX qui serait semble être des extensions de commandes Basic avec de l'assembleur, dans le genre des RSX de l'Amstrad CPC. Cependant aucune trace sur le Net !!! Il faut le faire ! Et c'est tellement bien jalousé sur CEOMAG qu'il faut je ne sais quel niveau hiérarchique pour télécharger les PDF. Pouvez-vous enfin partager ce projet ? Ce serait bien pour l'Oric. Merci
Et plus récemment, avec sa fiche sur notre site de référence
https://www.oric.org/software/basix-2547.html
Et pour les pdf du mag, l'accès est limité aux membres de l'association.
@symoon En revanche, il n'y avait une version .tap ?
Pas à ma connaissance. J'ai découvert Basix sur des disquettes Ebay à l'époque et mis à dispo le DSK. Et en ayant la chance de réussir à prendre contact avec Emmanuel, l'un des auteurs ici présent qui pourra peut-être confirmer ou non l'existence d'une version cassette 😉
(PS: j'avais transféré la disquette 3" en DSK via le port cassette par contre, ça je m'en souviens 😀 )
Bonjour.
Nous avons conçu Basix en Assembleur chacun dans son coin, Philippe et moi. Nous nous voyions à l'époque une fois par semaine pour échanger sur les avancées, les idées d'instructions et de fonctions supplémentaires. Ça partait un peu dans tous les sens.
Au final, je crois que c'est Philippe qui a réuni tous les éléments. En tout cas, c'est lui qui a eu l'idée de faire une version dans laquelle on pouvait ne conserver que certaines instructions. Il l'a réalisée en modifiant un peu le code. La version définitive de Basix est donc bien de sa main.
Basix est facilement transférable sur K7. Il suffit de s'inspirer du programme d'implantation de la disquette.
Suite à la découverte de Basix par Symoon sur un lot de disquettes 3", Yann a passé de longs moments à l'analyse par reverse engineering. Il a dû bien transpirer. Les résultats de ces analyses ont été publiés dans pas mal de CEO mags entre avril 2011 et début 2013.
Après avoir intégré l'association, j'ai revu le manuel écrit par Yann à l'époque et lui ai apporté bon nombre de correctifs et d'ajouts. Il a été intégré récemment à un CEO mag, mais je ne sais pas si grand monde y a porté intérêt.
Prenez soin de vous.
@+
Manu.