
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien. Les activités Oriciennes vont bon train et il m’est difficile de suivre tous ces sujets pour lesquels je n’ai pas toujours les compétences techniques pour vous relayer les informations. D’ailleurs ce numéro sort assez tardivement et je m’en excuse
Nous voici en fin d’année 2025 marquée par le décès de Jean, notre cher Président en exercice depuis 1993. Une grande partie de ce numéro lui est consacré. A l’aune de nombreux membres qui se retrouveront parmi les photos de ce numéro, j’ai particulièrement apprécié à ma venue voici quelques temps maintenant l’accueil et le support apporté par l’équipe du CEO au premier rang desquels se tenait, malgré une certaine réserve, Jean avec ses compétences concernant le hardware qui m’a permis, avec Thierry à l’époque d’accéder au lecteur de disquette de l’Oric.
Vous retrouverez également dans ces pages le témoignage de Laurent C. ainsi que quelques informations sur les news que j’ai pu capter, et quelques articles de Yann et F4GOH. Bonne lecture à tous et n’oubliez pas de partager vos découvertes, des tests ou des développements pour la Communauté.
Une bonne nouvelle pour commencer cette année… Une visu aura lieu le 24 Janvier (voir les détails dans le mag). J’espère que nous seront nombreux dans ce lieu insolite et que le CEO pourra retrouver un nouveau président, et ainsi poursuivre ses activités.
Oricalement, Didier
Sommaire :
- Jean me souvient…
- Jean, un monument des visus Oric
- Routine d’affichage 6×6 pixels en haute résolution
- Balise HF pour ORIC ATMOS
- Le retour de la Visu, et l’AG
Je vous en souhaite bonne lecture et compte sur vos retours préparatoires à cette AG du 24 Janvier si particulière ; par mail ou sur l’article du forum dédié
Merci pour le Mag, Didier, et pour l’hommage rendu à Jean Boileau.