Je me souviens qu'il y avait eu des expérimentations avec des Orics avec plusieurs chip AY dedans, est-ce que quelqu'un aurait un lien vers des articles/descriptions de comment cela a été fait, et si il y a des exemples de code, démos, etc... montrant le résultat final?
Merci d'avance 🙂
Bonjour Dbug,
je ne suis pas au courant de ces Ajouts d'AY3-8910 ni de code qui va avec. Mais c'est facile d'en ajouter directement sur le bus de l'ORIC sans passer par le via. J'ai fait un adaptateur pour breadboard dans ce sens. Je peux faire le test et ajouter le schéma dans mon git si tu le souhaites.
Je me souviens d'articles de Claude et Dominique dans le CEO-Mag, ça doit dater un peu ! Au doigt mouillé je dirais aux alentours de 2005, + ou - 3-4 ans 😉
J'ai réussi à trouver les références, pour ceux que ca intéresse il y à une série d'articles dans le CEO Mag par Dominique Pessan et André Chéramy:
Et un numéro final avec des corrections par Fabrice Francès:
N° 185 septembre 2005 pages 13-14
@4goh: Du coup ca marche comme sur l'Atari ST, avec juste deux octets sur le bus, un pour mettre le registre et l'autre la valeur, style?
lda #7 sta $3xx ; Sélectionne registre 7 lda #5 sta $3xx+1 ; Met la valeur 5 dans le registre 7 du AY