Bonjour à tous,
Je me pose la question en consultant les modifications apportées par @kenneth sur le jeu Ghostgobler et le joystick IJK si je ne dis pas de bêtises.
Le joystick que j'ai implanté sur mon interface K7 envoie un octet contenant la position du joystick dès qu'on demande à l'Oric de lire un octet sur le port K7, la petite routine met alors le résultat en page zéro ou autre...
Est ce qu'il est techniquement possible de faire appel à ma routine de lecture d'octet lorsque le jeu vient lire une touche du clavier ?
Bonjour Atmosphere
Si le jeu n'a pas supprimé ou modifié le vecteur d'interruption, il suffit de greffer ta routine a la suite du code de mapping clavier pour recouvrir la valeur de la touche clavier lue sur la matrice clavier par la valeur du joystick de RéTOric. En supposant que la routine de lecture par l'entrée magnéto ne soit pas trop gourmande en cycles. (ralentissement du jeu ou dépassement du tempo d'interruption qui provoquerait un plantage).
@kenneth merci ! je vais tenter de faire ça.
Si je prends exemple sur le jeu Ghostgobler, si j'ai bien compris tu as ajouté un patch au début du jeux qui charge la routine que tu as ajouté à la fin du jeu ?
En regardant le fichier, je vois que tu as juste modifié l'adresse de fin et tu as ajouté la petite routine à la fin du fichier. J'avoue j'ai mal à comprendre à quel moment s'exécute la petite routine...
Ma routine de lecture du joystick c'est ça :