Je me suis visionné un petit StarWars version Telnet adapté par Iss pour l'Oric en chargement TAP successifs, ca marche avec un Oric reel. Je me rends compte que le "remake" a du être colossal...
http://forum.defence-force.org/download/file.php?id=463
Hors-Oric pour moi, je mets à jour mon site Web sur la série de jeux Mercenary (pas fait depuis 5 ans en gros, du boulot par kilos). Le truc dur c'est que plusieurs de mes contacts pour mettre à jour le site sont malades, virus ou pas on ne sait pas encore :-/
Sinon je bosse à distance donc pas vraiment beaucoup + de temps libre que d'habitude au fond, hormis moins de transports !
Seulement depuis ce jour en home-office. Et à fond du fait de la situation industrielle catastrophique
J'ai du taf oric à finir avant de réfléchir à de nouveaux projets ... le mag de mars, le catalogue des livres sur oric, avec une partie de la bibliothèque à télécharger et des oum à mettre en ligne. Pour les nouveaux projets, j'ai l'embarras du choix : des cours d'after effects, un nouveau design de dino pour le futur mag (je rappelle que celui de mars est mon dernier mensuel), de nouveaux articles, un jeu sur oric, des video perso et oric ...
Et puis ... pour mettre mon pc portable et un 2e écran sur mon bureau, j'ai du pousser l'oric et il va sans doute falloir que je déménage mon apple 2c 🙁
Perso je fais le "con".... finement
OK je sors...... 😊 ah bah non c'est vrai on peut pas!..... 😋
Bon je l'avoue elle était facile..... 😶
Moi la journée je bosse au chantier de la baraque et le soir je mène la révolution 3D sur Oric.
J'essaie de me remettre tant bien que mal de l'échec commercial de Flappy Oric 3D.
Je range ma caverne ...
J'ai un Sony vaio PCG-k315s à donner
C'est un Pentium 4 3ghz, écran 14'', DVD, 40go DD
Des chiffres qui font sourire en 2020 mais il pourrait intéresser un membre parisien pour de l'émulation ou autres projets retro.
il est en parfait état.
A prendre (furtivement et en passant, par les temps qui courent) au métro Pere Lachaise
contact en mp (sur l'autre forum car ici je sais pas encore comment ça marche...)
Je me suis visionné un petit StarWars version Telnet adapté par Iss pour l'Oric en chargement TAP successifs, ca marche avec un Oric reel. Je me rends compte que le "remake" a du être colossal...
http://forum.defence-force.org/download/file.php?id=463
J'avais vu une version web de ce film en ascii art .. je n'arrive pas à remettre la main dessus. Mais sinon c'est aussi visible sur asciinema:
C'est un peu plus fluide que sur Oric 🙂
J'essaie de me remettre tant bien que mal de l'échec commercial de Flappy Oric 3D.
Flappy a fait un flop
(trop facile)
Attention .. il n'y a que la version 3D qui a fait un flop (bien trouvé 🙂 .. la version originale a, quant à elle, été panthéonisé le lendemain de sa sortie:
http://forum.defence-force.org/viewtopic.php?f=20&t=1059&sid=395257e47dc3cd9e22308b82f92ee8da&start=15#p21665
Elle est désormais rentrée dans l'histoire:
https://www.oric.org/software/flappy_oric-2497.html
La version 3D .. malgré un apport technologique significatif (reconnu comme tel par les auteurs même de Flappy Oric ).. n'est pas parvenu à se trouver une audience.
Et au fait .. comment ça va se passer les CEO mag si tu n'es plus là pour faire le job ? C'est la fin de cette institution ?
Ne te fie pas aux retours. Les Oriciens sont relativement peu nombreux, et souvent occupés à leurs propres projets, ce qui souvent limite les tests et réactions.
Perso je suis impressionné des gens qui arrivent à faire de la 3D, je rêve toujours de Mercenary sur Oric, un des seuls 8-bits qui n'ait pas eu sa version (je n'ai ni le temps ni le talent pour ça, cela fait des années que je me dis qu'une version 2D... Quand je serai en retraite, peut-être 😉 )
Comment ça va se passer les CEO mag si tu n'es plus là pour faire le job ? C'est la fin de cette institution ?
Si personne ne reprend la main, il n'y aura plus de mag mensuel.
De toute façon, c'est déjà mieux sur le site web : on peut programmer ses articles, interagir avec les auteurs, il peut y avoir des liens video (je ne suis pas sur que l'on cliquait beaucoup sur mes liens dans le mag). Depuis le début de l'année, 80% des articles sont sur le site.
Si des auteurs programment leurs articles pour une sortie conjointe avec le mag, le mag vivra. Sinon, ce ne sera qu'une copie conforme du site web. Cela a peu d’intérêt à part avoir une copie papier pour l'histoire.
Pour avoir un mag physique ; il faut un rédac'chef, des auteurs, des lecteurs. Cela fait des années que le mag tourne sur une poignée d'auteurs (que je remercie de tout mon coeur, qui m'ont permis de produire pendant 6 ans un mag de qualité), qu'en tant que rédac'chef je me demande si les gens lisent le mag. Tout cela ne motive pas à passer plusieurs heures par mois pour finaliser un mag.
Bref s'il n'y a plus de rédac'chef pour un mensuel, le mag disparaîtra sous sa forme actuelle et l'on en discutera dans le bureau sur les alternatives possibles.
Je serais toujours supporter d'un beau mag, de softs composés par les membres du club comportant notre signalétique (à l'image de defence-force), avec une belle jaquette CEO (mais de mémoire, seul André tague ses logiciels au nom du club). L'ere post-covid sera certainement différente ...
En conclusion, mag ou pas ... auteurs, à vos claviers
Hi, everybody
je suis d'accord avec Didier. Il suffit de vouloir pour continuer à voir le MAG...
Je suis sûr que plusieurs d'entre nous ont ressenti l'envie de poursuivre cette aventure, qu'a vécue Didier pendant 6 ans. Profitons-en pour le remercier, honnêtement et beaucoup. Et maintenant ?
Je voulais me proposer comme rédac'en chef à la prochaine visu...
Je voulais venir habiter en France pour quelques années et tout allait bien sur ses rails avant le Covid-19... Mais les plans sont faits pour être changés (cf ces derniers jours, les positions des gouvernements, dont certains qui ont si bien géré la crise...). Tous les déplacements sont annulés, donc je reste en Australie. No worry...
Oui, alors, quid, hic et nunc ? Tout change dans le monde. Un virus met le commerce mondial et le monde à genoux...
Voulons-nous une revue qu'on survole en diagonale jusqu'à trouver un article intéressant ? Ou pouvons-nous nous adapter à une nouvelle mouture faite sur un site, nouveau et prometteur, mis en place par ceux qui ont le regard tourné vers l'avenir (encore merci à eux) ?
Un article, une idée, un commentaire, et tout le monde en profite immédiatement. Tous peuvent participer, enrichir les acquits, orienter vers de nouvelles recherches...
PAUSE ET PARENTHÈSE =
Parallèle utile pour certains, le télé travail n’était pas envisageable, il y a peu, pour beaucoup d'entreprises... Et maintenant, c'est un maître mot...
Pourquoi pas nous, les Oriciens ? Pouvons-nous adapter à un nouveau Mag ? Une publication roulante, toujours à jour, sur ce site ?
Bien à vous tous,
be safe ! Have a good day !
Réagissez et répondez ! Maintenant que vous êtes confinés, vous avez le temps, non ?
No longer "Voyageur"... glued in Australia !
__________________________________________
Tout commentaire sera le bienvenu, et apportera de l'eau à mon moulin, doucement... si, si...
Moi je n'ai découvert l'Oric et sa communauté que très récemment (fin de l'année 2019) et j'ai été très content le jour où j'ai pu accéder au CEO mag.
L'existence même de ce mag (tout comme l'existence de nouveaux hardware et d'outils de développement) m'a donné confiance dans l'existence d'une réelle communauté désireuse de faire vivre et évoluer cette plateforme.
René m'avait filé une archive avec plein de numéro. Je les ai tous transférer sur ma tablette et de temps en temps j'en feuillette au hasard. Je récupère les numéros récents dès qu'il y en a. J' ai remarqué que j'ai une préférence pour les numéros des dernières années donc j'ai tendance à penser que Didier et les auteurs ont fait du bon boulot. 😉
Personnellement, je suis super content de voir que Voyageur se propose d'entretenir cette institution qu'est le CEO Mag en endossant la cape de redac'chef. C'est un soulagement après la crainte et la nostalgie suscitées par l'annonce de Didier de quitter cette fonction.
Merci à Didier et à tout ceux qui ont tenu le flambeau jusque là ..
Et merci à ceux qui ont le courage de prendre le relai.
Bonjour La Communauté,
Alors, pour ceux qui s'ennuient durant cette période pour le moins spéciale, j'ai une demande qui sort du cadre du blog.
Y aurait-il un Oricien sachant manier le fer à souder en mesure de réaliser l'interface entre un ordinateur de poche Sharp et un PC classique, proposée dans le fichier zip joint ?
Pour plus d'informations sur ce projet, voir les pages suivantes :
http://www.peil-partner.de/ifhe.de/sharp/
http://pocket.free.fr/html/soft/soft_e.html
Avec mes remerciements par avance.
SHELD 67