Bonjour
Un dev anglais cherche à rendre compatible son soft avec Erebus.
Il a 2 souhaits :
- est il possible de simuler l'erebus sur oricutron ?
- comment (dans un fichier tap complet) charger des parties de son logiciel en assembleur. A l'heure actuelle sa routine mange le 1er caractere du cload à charger.
Je ne comprends pas bien sur quel point il a besoin d'aide:
- si son code fonctionne sur des WAV mais pas avec Erebus => alors voir spécificités côté Erebus
- si son code marche mal avec des .TAP sur émulateur => à voir selon la gestion des .TAP de l'émulateur utilisé
- si son code marche mal en WAV => alors il faut qu'il corrige sa routine 😉
J'ai compris qu'il savait charger son soft en multipart avec Oricutron.
Il m'a envoyé son code de chargement cet am, je ne pense pas qu'il ai pu le charger à l'ancienne (j'en suis même sur, son code incluait des noms de fichier en .tap)
Reste à voir s'il peut charger des fichiers avec l'Erebus sachant qu'il lui faut par exemple charger le fichier 1 puis le 2, le 3 et après une partie retour au 1 puis au 2.
Son soft marche sur disk, et dont je suis curieux du fct avec l'Erebus.
J'en profite ... @kenneth : comment peut on détecter que l'erebus est sur le port d'expansion ? (pour l'instant son code confond l'erebus avec un lecteur de disk)
Mmmh, s'il veut simuler l'accès indexé d'une disquette avec une cassette audio séquentielle, il n'y a qu'une solution, qui s'est déjà posée sur Euphoric et, j'imagine, sur Oricutron: peut-on "rembobiner" un fichier TAP ?
En effet, pour accéder à n'importe quelle partie de son fichier TAP quand il veut, il faudra qu'il se replace au début après chaque lecture, et demande à lire un fichier précis présent dans le .TAP. C'est sur ce principe que fonctionnait Le Fer d'Amnukor quand on changeait de village.
J'ignore si c'est faisable sur Erebus - pas gagné car autant sur émulateur on peut simuler un rembobinage (avec une touche, ou en "ré-insérant" le fichier TAP), autant sur Erebus le choix du TAP se fait au début et à ma connaissance l'utilisateur n'a plus d'action possible après ?
J'ignore si c'est faisable sur Erebus - pas gagné car autant sur émulateur on peut simuler un rembobinage (avec une touche, ou en "ré-insérant" le fichier TAP), autant sur Erebus le choix du TAP se fait au début et à ma connaissance l'utilisateur n'a plus d'action possible après ?
Yes, c'est pour ça qu'il est intéressant de détecter le périphérique pour voir quels leviers on a pour l'accès aux différents fichiers. On voit dans la demo starwars d'iss que l'accès est séquentiel avec un cload"". A voir si en nommant le fichier voulu dans le tap on peut le recharger ...
L Erebus ne fonctionne qu en sequentiel apres le menu d intro, les noms sont ignorés. Il faudrait memoriser a un endroit spécifique de la memoire de l oric les valeurs de "l emplacement de la bande magnétique en pause": l erebus, apres chargement d un bloc, stocke en page 0 et 2 le no du cluster et le no de l octet en cours de la carte sd. Pour detecter le bidule sur le port d extension, il suffit de verifier le code de la routine CLOAD en Rom version Atmos, si le PEEK n indique pas les valeurs habituelles, c est que l'on tourne avec la rom patchée, donc avec l'Erebus. Il faut que je retrouve les valeurs, en plus, je ne peut pas essayer avec le vrai Atmos, j ai démonté mon alim pour un projet de souris Ps/2 sur Oric-1/Atmos. 😎
il suffit de verifier le code de la routine CLOAD en Rom version Atmos, si le PEEK n indique pas les valeurs habituelles, c est que l'on tourne avec la rom patchée, donc avec l'Erebus.
Done pour la différence.