Bonjour les oriciens, et les oriciennes.
Je vous présente un petit logiciel que j'ai réalisé avec clickteam fusion qui peut être utile. (ou pas).
Il permet de créer un pattern (charset/tiles...) et surtout ce que j'appelle un meta tiles car on travaille souvent avec 4 charsets/font regroupés pour faire un meta tiles...
Ce logiciel balance donc le code hexa du pattern soit dans un fichier mais surtout dans le presse papier pour être collé dans votre fichier ASM de Data... Vous pouvez aussi changer le préfixe (Qui est .byte de base)
A la base je l'avais réalisé pour le commodore 64( et autre logiciel en 8x8 pixel) mais j'ai adapté le logiciel pour l'oric.
Le choix des couleurs est juste cosmétique.
Je ne sais pas si ce petit logiciel va être utile à beaucoup de monde mais bon. Logiciel gratos.
Téléchargement :
https://retro.offgame.org/omt/oric_meta_tiles.rar
Bisous.
Merci Jean. Je pense que les quelques développeurs ont tous pris l'habitude d'un générateur de caractères (voir d'excel). La combinaison de plusieurs est plutot rare de mémoire.
Le "meta tiles" est vraiment un gain de mémoire pour information C'est ce qui se fait beaucoup sur les consoles en mode tiles.
Si le cela peut servir... Cela n'est pas le logiciel ultime mais bon.
(et encore bravos à cette communauté. J'ai découvert une machine fort sympa)
Hello tous, mon antivirus fait il des siennes (McAfee)
Qui pourrait vérifier que le fichier de Monos ne possede pas de virus. Comme sur mon pc, j'ai des trucs auxquels je tiens, je ne prends pas de risques !
Salut Didier,
Scanner sur le site: VirusTotal - Home
je ne sais pas ce que ça vaut, mais virus détecté !!
Merci pour le test ; je vais donc éviter le test. Et je note les adresses dans un coin.
Aî, c'est très certainement un faux positive à cause du logiciel et de la routine du logiciel Clickteam fusion 2.5. Le logiciel que j'utilise pour faire ce log.
(et la version C64)