Pour voir la video: clic droit enregistrer la cible du lien sous..
Si cela prends trop de place je la supprimerais. Dis moi Didier...
Oui le paddle Nes est très bien avec deux mains...très pratique. En plus 3 fils.
Dans la carte mSD, pour chaque jeux, il y a deux fichiers (ex: xenon.tap et xenon.csv)
le fichier csv contient la config de la manette par rapport aux touches du clavier et le nom du jeu.
le chargement est très rapide, mais certains jeux comme Frelon ne démarre pas après la présentation. Cela est du aux fichiers tap fractionnés ou autre truc qui m'échappe. Donc un bug à trouver.
La sortie VGA me laisse du temps machine pour les extensions futures et j'économise des fils par rapport à la HDMI.
Justement, les tests en HDMI sont pas convaincants avec les cartes que j'ai. (il faudrait le PICO2 avec de la psram) Quoique j'ai pas trop creusé.
Un adaptateur VGA HDMI fonctionne très bien.
Le connecteur 15 broches à gauche permet de brancher un vrai clavier ORIC. Meme si un clavier PS2 QWERTY fonctionne. Pas de clavier PS2 azerty, les keycode sont trop pénibles à transformer.
je vais également émuler l'UART 6551. et j’ajouterais une communication I2C plus tard.
J'ai terminé la partie CSAVE. Le son est de très bonne qualité avec la lib ay-3-8910 que j'utilise. je ne vois aucune différence avec le chip original. Il est même possible d'en ajouter un autre virtuellement à une adresse dédiée. Le mixage se fait tout seul.
Mes PCB proto sont en route 🙂
A Vendredi.