Bonjour,
j'ai toujours dans l'idée de faire des tests de connection modem et minitel avec mon Oric, et j'ai récemment récupéré un DTL 2000, mais je n'ai ni la documentation ni le logiciel qui va avec.
Il y a une petite description et un test dans le Théoric numéro 4, mais ca serait cool si quelqu'un avait ca sous la main.
Merci d'avance!
Ce modem est équipé d'une carte mère avec un slot d adaptation selon la machine.
https://cpcrulez.fr/hardware-modem-modem_digitelec_DTL_2000.htm
Dans tout les cas, on communique avec 2 puces: un PIA et un ACIA. Les adresses ou se trouve ces composants de communication ne sont pas les mêmes suivant la carte enfichée dans le slot (page3 pour Oric et # F8xx pour Amstrad)
Sur le site d'Amstrad, c est tres bien expliqué, seules les adresses des ports diffèrent.
Bon, je regarderais tout en détails ce weekend, merci 🙂
le modem en question c'était pas celui vendu sur ebay, il y a peu ?
@ftmb Oui, avec un Atmos, j'ai contacté le vendeur en lui disant que l'Atmos ne m'intéressait pas parce que j'en avais plein, et qu'en me vendant le modem séparément il pourrait mettre l'Atmos a part et au final en tirer une plus grosse somme.
@dbug niquel que c'est toi qui l'a eu, vu que tu maitrise
j'ai failli le prendre sans l'Atmos, mais bon pas trop la compétence en vrai 🙂
Le hardware c'est pas vraiment mon point fort, mais vu que je prend un congé sabbatique cette année, je me suis dit que ca devrait me donner suffisamment de temps pour faire le truc sérieusement 🙂
certe, mais coté soft, c'est ton domaine, du coup tu peux en faire un super truc 🙂