Convertisseur rgb v...
 
Notifications
Retirer tout

Convertisseur rgb vers hdmi

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
92 Vu
jede
 jede
(@jede)
Honorable Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 423
Début du sujet  

Salut,

Je ne sais pas ce que cela vaut : https://www.sellmyretro.com/offer/details/rgbtohdmi-for-oric1~~atmos-62102

Mais c'est un convertisseur rgb vers hdmi. Je crois que certaines personnes étaient intéressés. On peut faire la même chose avec d'autres convertisseurs péritel-> hdmi. ça marche aussi. Mais c'est pour info.

A ce propos, sur le site, ils vendent aussi des convertisseurs port imprimante pour soit envoyer vers une imprimante, soit stocker la donnée sur le device etc.

Ceci m'a fait penser que si quelqu'un veut écrire les drivers imprimantes, joypad usb (donc avec toutes les possibilités d'un joypad actuel) clavier usb pour la twilighte board, c'est assez facile, c'est géré au niveau hardware.

Comme c'est un vrai port usb, on peut plugguer autant de joypads, imprimantes, ssd ou autres périphériques usb que l'ont veut sur la carte. jusqu'au max de la norme usb (je ne me souviens plus le nombre max).

Pour les joypads, souris, clavier, imprimantes, ssd, les drivers sont très faciles à écrire, pour les autres périphériques usb, il faut se lire les 800 pages de la norme usb 🙂

D'ailleurs, je me demande même si les tablettes graphiques ne seraient pas aussi très facilement programmables sur le port usb.

Concernant les synthé usb, cela devrait marcher en écrivant les drivers, mais je ne sais pas s'ils colleraient à la norme HID.

Mais je ne suis ni musicien ni graphiste 🙂

 

 


   
Citation
Share: