Preview : Systemd (...
 
Notifications
Retirer tout

Preview : Systemd (loader/firmware)


jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 281
Début du sujet  

Au mois de janvier, il y a aura sortie de nouveaux outils sur la twilighte board.

Néanmoins, voici une preview du loader qui sortira (je fais les derniers bugfixes). J'avais sorti la rom en béta, qui proposait de lancer que des ROMs, mais voici le loader qui sert à charger les .tap atmos par catégorie + certains softs en .tap qui ont besoin juste d'avoir la ram overlay d'activée (et donc ne marchait qu'avec microdisc).

D'autres choses devraient s'ajouter aux entrées déjà présentes, mais il faut finir une moulinette, et mettre à jour pas mal oric.org pour gérer certaines choses (notamment les soft Oric-1 only)

L'interface a été plus longue à "pondre" que les autres, car il a fallu remettre d'équerre pas mal de soft sur oric.org et les interfaces c'est globalement plus long à coder 🙂

Les icones sont de "Gregoire C" et la Rom atmos d'Assinie

1640648846-20211227_233608.jpg

Citation
didier_v
(@didier_v)
Estimable Member Redacteur en Chef
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 221
 

Super nouvelle, vais devoir vérifier à fond ma carte


RépondreCitation
jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 281
Début du sujet  
Posté par: @didier_v

Super nouvelle, vais devoir vérifier à fond ma carte

La contrainte est que ta carte doit être en firmware 1 (je pense que tu es en firmware 1), et certains softs ne passeront pas (ie Les musiques  Osid, et ripped). En revanche, il y aurait eu une visu physique, j'aurai pu te l'upgrader sans pb.

La plupart des .tap fonctionneront (oric-1, Oric atmos etc) et d'autres trucs que je prépare, mais Ripped et les osid, c'est mort avec le firmware 1.

+

 

 


RépondreCitation
didier_v
(@didier_v)
Estimable Member Redacteur en Chef
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 221
 

No, elle est en v3 je crois.

J'enrage qu'il y ai pas de visu physique

 


RépondreCitation
jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 281
Début du sujet  

@didier_v En fait, il y a une version de PCB, et une version de firmware.

Il y a 3 versions de firmware : le 1, le 2 (le plus courant), et le 3 que seuls Assinie et moi avons (mais qui sera transformé en 4 pour laisser le 3 pour des upgrades éventuels de firmware pour les cartes existantes

Ensuite, il y a les PCB, j'ai beaucoup tatonné sur ces nomenclature de version, j'en suis arrivé actuellement à: YYYY.X  étant le trimestre et les 4 Y l'année.

C'est le firmware qui fait foi, la version du pcb change mais les fonctionnalités sont les mêmes, c'est surtout que soit j'ai bug fixé des pbs de routages, soit je suis passé à du composant surface pour gagner de la place etc.

Donc, le seul truc qui fait foi, c'est le firmware (avec twil -f) ou visible dans les dernières versions d'orix avec funct + T

En fonction de la version du pcb, ce n'est pas le même binaire à injecter pour mettre à jour la carte. Je peux envoyer un composant par la poste pour mettre à jour le firmware (déjà fait pour une personne), mais c'est surtout car j'avais toujours la version du pcb chez moi (donc facilement testable)

Désolé pour les confusions :  je conçois que c'est pas trop clair 🙂


RépondreCitation
jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 281
Début du sujet  

Allez plus qu'une image, le loader qui fonctionne sur réel :

Le loader n'intègre pas le lancement des soft Oric-1, car pas eu le temps 🙂 Mais ils sont lançables avec le menu ROM du loader (Oric-1) puis cload à partir du moment où le .tap est dans /home/basic10.

La vidéo ne montre pas le lancement de jeux avec joysticks car c'est vu et revu dans des vidéos déjà postées, mais la vidéo fait le focus sur la partie démo avec des démos qui ne peuvent démarrer sans un microdisc connecté : Vache, et Ripped!, mais là, elles passent sans patch du .tap (il n'y a aucun patch d'un quelconque .tap). Et les musiques Osid qui ne peuvent marcher aussi sans un microdisc connecté. Donc sortie prochainement dans la semaine, le temps de corriger un dernier bug 🙂

Les stats :

20 démos
457 jeux
85 utilitaires
70 musiques

Il manque 170 softs flaggués Oric-1 only qui arriveront dans le loader dès que le loader intégrera le lancement d'un Oric-1 (mais rien empêche de les démarrer à la oldschool avec le cload)

Enfin, il manque des .tap zippés sur qui ne sont pas intégrés, car la moulinette de construction des base de données locales ne les gère pas 🙂 Donc d'autres softs vont se rajouter progressivement, le temps que je fasse le tour aussi de ces softs aussi.

Petite larme à l'oeil pour mon intro "Vache" que je n'avais pas vu depuis 17 ans ! 🙂

 

 

 

 

 


RépondreCitation
Share: