Release Orix v2022....
 
Notifications
Retirer tout

Release Orix v2022.1


jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 281
Début du sujet  

Salut,

Voilà, nouvelle version à mettre à jour. Procédure inscrite dans le manuel, mais la voici : 

Telecharger sdcard.tgz sur son device de la carte (usb ou sdcard) (ici : https://repo.orix.oric.org/dists/official/tgz/6502/)

Si son device par défaut est USB :

cd /usr/share/carts
cd 2022.1
orixcfg -r -s 4 kernelus.r64

Attendre que cela reboote

Le changement majeur pour l'utilisateur est le menu "Loader" pas mal étoffé pour avoir en automatique l'organisation du menu en fonction d'oric.org (démos, jeux, musiques, utils) cf une copie d'écran prédédente

Le menu ROM peut lancer les roms Oric-1 (normale, usb, sdcard), les rom atmos (normale, usb, sdcard), les roms pravetz (usbdrive sdcard , mais pas la normale que je n'ai pas encore inclu, ce n'est pas un pb de compatibilité).

Le plus gros boulot a été de coder le loader et de mettre à jour oric.org pour bien aligner les bases de données locales en fonction des softs (en gros que cela lance la bonne rom, si c'est de l'oric 1 only ou atmos, revue de la catégorisation des softs se trouvant parfois dans des jeux alors que ce sont des utilitaires, insertions des musiques).

Ce travail de remise d'équerre des données Oric.org représente de nombreuses heures de boulot, et donc oric.org a gagné pas mal en qualitatif des données (sur les flags de soft, sur les doublons, les corrections d'encoding, de catégorie et j'en passe).

Les stats qui vont évoluer encore dans le temps :

21 démos
462 jeux
80 utilitaires
77 musiques

Sinon, je pense moins travailler de manière trimestrielle. C'est à dire que le kernel sera disponible au fil de l'eau avec des versions telles que 202X.Y.Z (Z étant un correctif dans le trimestre).

Idem pour les autres binaires/roms. Pourquoi : car la release est trop longue à préparer pour moi entre la mise à jour du site, des docs utilisateurs, des docs techniques etc Bref, trop long à la fin du trimestre, et les sorties se feront au fil de l'eau.

Exemple concret : systemd aura une nouvelle version la semaine prochaine, car je n'ai pas eu le temps de finir proprement une partie, et donc cela sortira la semaine prochaine, plutôt que dans 3 mois 🙂 Idem pour le shell etc

Pour rappel, voici la vidéo du loader :

 

 

 


Citation
jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 281
Début du sujet  

D'alleurs, le manuel est toujours consultable ici : https://orix.oric.org/twilighte-board-v0-6-user-manual/ et sur ce site j'ai mis une photo du résultat du loader que j'avais déjà posté ici : c'est ce qui est dans cette vesion.


RépondreCitation
Share: