Sinon pour les puristes, je réalise que le .TAP de l'Aigle d'Or sur Oric.org ne provient pas d'un original, du moins pas des versions K7 que j'ai pu récolter
Hello Symoon, c'est pas le seul. Viens d'etre ajouté Projectiles / Bandits qui n'est pas non plus une sauvegarde propre. Dans les trucs que je viens de checker, Airfox est aussi une copie "altérée".
Bref, on n'a pas fini de purifier notre base 😉
@didier_v oui mais Projectiles est la seule version que nous ayons en notre possession.
Tant que c'est clairement marqué, je trouve qu'il n'y a pas de souci 😉
On n'a hélas pas tous les originaux, loin de là, même si plusieurs collectionneurs font l'effort de faire des transferts.
Bonjour Assinie.
J'ai installé tes scriptes sur Ubuntu mais impossible d'avoir une disquette qui fonctionne sur Jasmin.
-J'ai copié de la disquette Sédoric vers Jasmin, mais ca ne fonctionne pas
-J'ai copié du Tap d'origine vers Jasmin, j'ai eu un soucis de noms identique.
-J'ai extrait les deux fichiers de la K7 et copié de Tap vers Jasmin mais toujours rien.
Il semble que le soucis vienne du programme principale qui combine basic et assembleur.
Je te joins les fichiers créés si tu trouve une solution je suis preneur.
Merci pour les scriptes qui sont super, cordialement.
Cyril
Il y a plusieurs soucis.
Je pense que le soucis vient principalement des noms de fichiers contenus dans le fichier .tap ou dans la disquette sedoric.
FT-DOS ne permet pas d'avoir, sans modifications, une extension quelconque pour le nom d'un fichier, c'est forcément .TXT, .DAT, .SYS, .BAS,... mais on ne peut pas avoir .1 ou .JEU par exemple contrairement à ce que permet Sedoric.
D'autre part, lors de l'extraction des programmes d'un fichier .TAP, OricFS force l'extension du programme en fonction de son type, ce qui est généralement correct dans la mesure où le titre d'un programme sur K7 ne contient pas d'extension (en général).
Le fichier AIGLE.TAP contient les fichiers AIGLEDOR.1 et AIGLEDOR.2, lors de la copie de ce fichier dans la disquette FT-DOS , oricfs va créer un premier programme AIGLEDOR.BAS correspondant à AIGLEDOR.1 puis un second AIGLEDOR.BAS correspondant à AIGLEDOR.2.
Ca correspond à ton fichier AIGLETAP2Vierge.dsk (il y a 2 programmes AIGLEDOR.BAS à l'intérieur)
J'avoue que je n'avais pas vraiment prévu ce cas de figure et que j'aurai pu ne pas forcer l'extension dans le cas d'une extraction depuis un fichier .TAP
Dans le cas de la copie des programmes de la disquette Sedoric vers une disquette FT-DOS, le problème reste l'utilisation de la page 4 par le jeu qui vient écraser probablement des routines de FT-DOS dans cette page.
On peut copier les programmes de la disquette Sedoric vers la disquette FT-DOS mais il faudra faire quelques adaptations.
D'autre part, Sedoric possède une commande QUIT qui n'a pas d'équivalent FT-DOS, cette commande permet à un programme d'utiliser la page 4, en contre-partie, les commandes Sedoric doivent être précédées du caractère ! (comme avec FT-DOS)
Donc, pour que ça fonctionne, il faut soit modifier FT-DOS, soit modifier le jeu.