En regardant récemment une émission MO5.com, j'ai découvert le jeu lawless legends sur Apple II et je trouve qu'il est magnifique.
Chose hallucinante, les codes sources sont disponibles: 😵
https://github.com/badvision/lawless-legends
Le moteur de rendu raycasting avec texture est carrément super sympa.
J'en ai la chair de poule tellement que c'est beau ..
Salut,
Concernant le raycasting, je sais que Dbug avait fait des tests sur Oric à une époque.
C'est toujours assez bluffant ce qui est fait sur les autres machines.
Concernant l'autre partie du jeu avec le personnage qui avance dans une sorte de map, Jonathan avait fait Times of lore qui est vraiment pas mal : https://tol.oric.org/screenshoot.php?action=map
il n'a jamais terminé, et ce ne sont pas les derniers screenshots, mais cela marchait plutôt pas mal. C'est en mode texte.
L'animation du title est une grande réussite. Je m'étais dit que je ferai une version jouable de Times of Lore, mais, voilà, on est en tous là : on fait des choix 🙂
+
ha oui dis donc .. Time of Lore a l'air génial.
J'ai téléchargé la démo sur le site et joué .. c'est bien attirant.
Par contre, je n'ai pas trouvé de trace des codes sources. Aurais-tu un pointeur?
J'ai déjà pas mal regardé le code de Dbug pour du raycasting sur Oric. Et j'ai même exploré quelques évolutions. Là je vais regarder comment le raycasting fonctionne sur Lawless legends car l'aspect gestion des textures me fait très envie.
Je suis aussi assez émerveillé par les espèces de sprites vectoriels (les cactus et les chevaux). J'aimerais vraiment savoir comment faire ce genre de chose.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
@jibe la version sur le site est très vieille et Jonathan avait pas mal avancé. Le code source est ici : https://github.com/oric-software/tol
Je conseille de voir le title qui est juste bluffant car très bien reproduit.
Waou .. J'ai juste parcouru le code et la doc et je constate que c'est assez énorme. Je n'ai pas encore essayé de compiler.
Il faut vraiment le permis de conduire pour rentrer dans ce genre de code tout en assembleur.
Je pense qu'il y énormément de bonnes choses dans ce code .. mais le ticket d'entrée pour le comprendre est assez élevé.
Je ne pense pas avoir le niveau de rentrer dans ce genre de projet pour l'instant mais c'est une superbe ressource.
Merci.
@jibe Salut, en fait je t'en ai parlé car cela représente une partie du jeu dont tu parles (c'est à dire se déplacer dans la map). C'est un peu compliqué à lire oui, et il faut avoir un peu de temps pour s'y pencher.
Aussi, je pense que les jeux tels que Wurlde et Times of lore étaient déjà très avancés, et il n'y avait pas autant de boulot que cela. Néanmoins, c'est difficile de reprendre ces jeux sans pervertir ce qu'avait en tête Twilighte sur la réalisation. En revanche, Twilighte avait tendance à écrire de la doc qu'il plaçait avec le code.
Néanmoins, c'est difficile de reprendre ces jeux sans pervertir ce qu'avait en tête Twilighte sur la réalisation. En revanche, Twilighte avait tendance à écrire de la doc qu'il plaçait avec le code
Entièrement d'accord. Autant faire un soft en réutilisant les concepts de Twilighte est possible, sympathique pour lui rendre hommage à mon idée .. autant compléter ces oeuvres complexes me parait tenir de l'exploit