it regularly difficult to spot, aside from maybe by a genuine Rolex replica history specialist, in light of the fact that the best phony Rolex are 95% made by Rolex. If you want to know how often you should optimally be winding your rolex replica watch, Click Here.

Une fin de cycle

La presse commence à parler d’une retraite repoussée à 66 ans, mais 62 pour les métiers pénibles. Qu’il en soit ainsi. J’ai dépassé l’âge de référence. Il est temps de prendre ma retraite !

Imaginez la difficulté du métier de rédac’chef, la pénibilité de ce travail (qui plus est non rémunéré Mr.President). A chaque échéance, le stress de la date de sortie du mag est là. Faute d’articles, il me faut prendre ma machine à écrire (celle là même avec laquelle j’ai écrit mes premières pages pour MPM Magazine ; certes j’ai changé le ruban, un peu comme les stylos de ma MCP40 sur leur barillet), le Larousse et autres dictionnaires des synonymes pour réaliser des articles mode 3000 m steeple sous la main, me voilà parti pour écrire les pages qui permettront d’avoir un mag reprenant plus ou moins l’actualité de notre machine préférée. Vous n’imaginez pas non plus les contorsions de la main nécessaires pour réaliser quelques malheureux croquis qui ponctueront les articles et donneront un peu de couleur et d’espace aux pages du mag.

Le temps est venu. Les prochains magazines resteront à l’état de feuillet au fond d’un classeur. Fini ce stress, ces heures passées à collecter des idées, à mettre de coté des news pour les partager un peu plus tard. Finie la pression permanente du Comité d’Administration pour que sorte le magazine, et les remarques à propos de telle ou telle coquille, date erronée, ou pire d’une faute d’orthographe.
Place au temps libre. Et il va m’en falloir pour rattraper ce temps. L’âge aidant j’ai plus de difficultés à apprendre et je vais devoir redoubler d’efforts entre deux remontants pris sur la plage sur une des plateformes protégées du vent glacial du nord (sans doute une des plus belles réalisations de la ville ces dernières années). Heureusement, le Printemps arrive et avec lui les beaux jours pour profiter de mes micros 8 bits sur la terrasse de mon jardin.

Peut être vous croiserais-je sur un de mes rares passages sur les réseaux sociaux . Ceux là même qui ont d’abord tué les forums, puis les mags et fanzines car c’est tellement plus simple de faire un post de trois lignes, un instantané qui sera introuvable passé la première lecture. Et bon courage à tous les créateurs, la cible de tous ces nouveaux outils (Grok, Google AI, CoPilot, OpenAI, Canva, …). Longue vie à vous.

Prompt : “A bon entendeur. Salut. “

NDLR : Du coup, il y a une offre d’emploi de Redac’chef pour le CEO si quelqu’un veut s’atteler à la tache pour le CEO-MAG et l’OricMag mort-né.

3 commentaires sur « Une fin de cycle »

    1. Bonjour et effectivement, tout n’était pas à prendre en compte.
      Le CEO-MAG est en cours. Sortie prévue en début de semaine prochaine si j’ai le temps de dessiner
      And OricMag is planned with around a week delay. Should be finished but not so big around 15th

Laisser un commentaire