Oric1 à la conquête des jeux (Eyrolles)

Bien sûr, votre ORIC sait compter à une vitesse vertigineuse, calculer sans .erreur des courbes mathématiques complexes, il sait comment extraire des racines carrées en un clin d’œil, et bien d’autres choses encore. Mais cela, tous les ordinateurs, du plus gros au plus petit, savent le faire.

«ORIC-1 à la conquête des jeux» se propose de vous entraîner dans un tout autre univers de programmes, celui des jeux, des dessins en couleur, des sonorités synthétiques informatiques. Vous y rencontrerez une gentille petite chenille, six caméléons et quelques gloutons. Vous voyagerez dans l’espace intersidéral. Vous verrez la tour de Hanoï, un grand mur de briques. Vous vous mesurerez au Master-Mind.

Nul doute qu’après tout cela, vous désiriez mieux connaître votre ORIC-1 et, pourquoi pas, programmer vos jeux. Pour vous aider et vous guider dans ce labyrinthe aux 65536 adresses, «ORIC-1 à la conquête des jeux» vous révèle le contenu de la mémoire de l’ORIC-1, comment redéfinir les caractères, tous les trucs des modes HIRES et TEXT, et même, mais oui, comment fabriquer des lignes de programme Basic avec un autre programme… Bon amusement !

Bon amusement !

https://archive.org/details/eyrolles-oric-1-a-la-conquete-des-jeux

Téléchargement réservé aux membres du CEO
Download limited to CEO members

Laisser un commentaire