Compte rendu de la visu d’été 2022

7 Rue Pierre Semard, près de la Gare du Nord. C’est notre lieu de rendez vous pour une première visu depuis le début de la pandémie Covid-19. Nul ne sait vraiment combien nous serons…

Salles d’une société d’apprentissage des langues la semaine, repère de la visu le week-end

10h, c’est la nouvelle heure prévue pour démarrer notre visu marathon. Christian L. est déjà là, il a pris possession des lieux et Jean, Jérôme, Emmanuel et Didier arrivons tous en même temps.

La salle est bien dimensionnée, mais hélas nous ne serons que 8 dans la journée : René P, Jean-Marc B., Simon G qui nous rejoindront un peu plus tard. 8 mais plusieurs Oric dans les valises ; je me souviens d’une visu plutôt triste voici quelques années, où personne n’avait rapporté son micro

Préparation des Oric Atmos, rapportés par Jédé et Didier

La matinée, sous le parrainage de Symoon, notre expert du tap, nous avons échangé sur les différents lecteurs disponibles et didier a prévu une exclusivité : le test du SVI-CAS, un super lecteur-enregistreur de fichier tap, unique en son genre et venue d’Australie.

L’Erebus, imaginé par Kenneth et magnifié par Duncan
Le Tapduino, construit par “youmakerobots”, et son boitier modèle Oric1
La star du jour en action, le SVI-CAS en direct d’Australie qui permet la sauvegarde des fichiers tap

Le midi est fidèle aux traditions et nous partons déjeuner à une brasserie non loin de la salle.

C’est la journée la plus chaude de la semaine. Accablés par la chaleur, nous sommes vite repartis dans notre salle si fraiche. Et c’est parti pour une formidable présentation et de longs échanges à propos de l’Orix et de son futur.

Orix, le couteau suisse de l’Atmos
Jédé nous a fait une démo des dernières fonctionnalités de l’Orix et en avant-première, fait saliver avec un boitier Orix 2 fois plus grand

Insert Youtube de la vidéo

17h30, Le dernier carré ferme ses valises, et nous quittons la salle et repartir, plein de motivation pour de nouvelles expériences et développements

En physique rendez vous début 2023 j’espère, probablement sur une journée également ; le nouveau format permettant des échanges approfondis et sereins. En attendant, réservez votre soirée du 9 Septembre 2022 ; il est possible qu’une visu-meet soit organisée (ndlr mnémotechnique : 2 vendredi du 3e mois du trimestre)

Crédit Photos-Vidéo : Arzoooo (alias Emmanuel R.) et Didier V.

2 thoughts on “Compte rendu de la visu d’été 2022

Laisser un commentaire