Un boîtier pour l'E...

Notifications
Clear all

Un boîtier pour l'EREBUS

Page 2 / 2

steph-tux
(@steph-tux)
Active Member Adhérent
Topic starter  

Bonjour,

Voici les fichiers stl.

Il y a les deux versions (Oric 1 et Atmos). La partie inférieure (pied et base) est identique sur les deux modèles.

Le boîtier s'assemble parfaitement après avoir enlevé les bavures. Dans la base, il faut peut-être retoucher un peu le passage des ergots du pied.

Par contre, j'ai été obligé de charcuter un peu le capot au niveau des plots avants recevant les vis de fixation : j'ai soudé une prise femelle sur le circuit imprimé et ça ne rentrait pas tout à fait. Vous n'aurez probablement pas ce problème si vous soudez directement la nappe sur la carte. De mémoire, les vis sont des 3,5 x 16 (vis agglo, quantité 4).

Il faut plier les broches du module SPI pour qu'il rentre dans le boîtier (voir vues éclatées du modèle au début de ce post). Il faut également une rallonge de 25 cm, mâle - femelle, micro SD vers micro SD (2 € sur AliExpress).

Le résultat est sympa, mais ce boîtier se place forcément à l'arrière de l'Oric et cela oblige à mettre l'écran assez loin... Finalement, si j'ai le temps, je referai peut-être un autre boîtier, se plaçant verticalement à l'arrière de l'Oric (un peu comme l'extension mémoire du ZX81).

Si vous imprimez ces boîtiers, dites moi ce que vous pensez du résultat. Personnellement, je suis un peu déçu de la qualité que j'ai obtenu : mon imprimante a du jeu sur un axe (courroie mal tendue) et les couches se décalent parfois. Pour l'Oric 1, le blanc n'est pas idéal. Si vous trouvez une couleur plus proche de l'original, merci de partager la référence !

A+

RépondreQuote
Nephilim
(@nephilim)
Membre

Merciiiiiiiiiiiiiiiii  🙂 🙂 🙂 🙂 

Effectivement il prend de la place mais il est trop top ce boitier.

Avec l'atmos à coté, petite photo quand c est fini !!!

Merci encore pour ce superbe taf STeph-Tux

This post was modified Il y a 1 mois 2 times by Nephilim

RépondreQuote
rijiji
(@rijiji)
Eminent Member Adhérent

Merci pour les fichiers 😋 

: @nephilm  Bonjour le petit nouveau  😉 
Tu as reussi a redresser la DB9 ?

This post was modified Il y a 1 mois 2 times by rijiji

RépondreQuote
Nephilim