Drag and drop à par...
 
Notifications
Clear all

Drag and drop à partir du pc pour chargement sur la twilighte board  

  RSS

jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 125
09/07/2020 12:53  

Voila :

Cela marcherait aussi pour les .tap, il faut juste avoir la ROM basic qui charge sur la clé usb (c'est juste un réassemblage et charger la rom sur la carte)

La solution est fonctionnelle aussi sans PC mais on ne peut plus uploader. Je ne divulgue pas la solution, mais on peut se passer ensuite du PC quand les fichiers ont été déposés une 1ère fois


Quote
jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 125
11/07/2020 1:29  

Allez et je poste la vidéo pour le sens inverse oric vers PC (Assinie qui a fait la rom atmos en v2020.4 pour la démo ci dessous)


RépondreQuote
jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 125
11/07/2020 1:35  

D'ailleurs, cette solution permet de charger ce qu'on veut : on surfe sur le net, on télécharge, on dépose le .tap sur le réseau local et hop on lance à partir de l'oric.

Cela fonctionne pour les jeux .tap etc soft, mais aussi et surtout pour faire du dev quand on a un doute sur l'émulation, ou alors que ce n'est pas du tout émulé !

C'est surtout ce 2ème cas qui m'intéresse.

Et le but de la carte est beaucoup de réutiliser l'atmos réel. Depuis, que j'ai la carte qui fonctionne, j'ai l'oric à coté du PC, l'oric toujours allumé.

 

 

 


RépondreQuote
musepat
(@musepat)
New Member Adhérent
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 2
11/07/2020 5:08  

Question (peut-être bête) : comment tu fais pour relier le Pc à l'Oric, par le port parallèle ?


RépondreQuote
didier_v
(@didier_v)
Trusted Member Redacteur en Chef
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 65
11/07/2020 5:29  

Je parie sur du wifi avec la carte


RépondreQuote
jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 125
11/07/2020 6:45  

@musepat C'est sur la carte twilighte board. C'est via le port USB. Je vous laisse chercher ? 🙂

Il y a un truc en plus qui se trouve facilement dans le commerce qui fait le boulot 🙂


RépondreQuote
jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 125
11/07/2020 6:54  

@didier_v il n'y a pas de wifi sur la carte, mais sur le device pluggué sur le port usb oui 🙂

Pour le wifi sur la carte, il faut attendre un peu (j'ai eu les pcb "nouvelle version" cette semaine, mais je pense que j'en ai pour 1 an ou deux de développement avec tout ce que je veux faire).

En gros, sur la carte, on peut faire bcp de trucs déjà. Mais, j'essaie d'aller droit au but, quitte à tricher un peu car sinon, cela demande bcp de dev.  Rien que le kernel,, les outils, le shell, cela me demande un temps fou à faire (et à debugguer). C'est pratiquement 4 ans de "R & D" comme on dit en plus du hard et de tous les essais 🙂

Assinie a fait le tétris avec le code de la rom basic pour gérer tous les cas, je pense que cela a été très long à faire (et sympa pour s'arracher les cheveux).

Donc, je gruge un peu, cela sera aussi le cas pour la prochaine version, mais cela fera encore beaucoup plus de trucs (et je pourrai appeler la carte "Ultimate Twilighte board" 🙂

Actuellement, sur la twilighte board, il est techniquement possible de commander tout device qui fonctionne sur usb... à condition de se taper le code 🙂

 

Bref, tout cela pour dire qu'on triche (un peu) mais si on le faisait pas avec ce device, je repartais pour 1 an de dev juste pour ça 🙂


JiBe aime
RépondreQuote
jede
 jede
(@jede)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 125
20/07/2020 1:54  

Comme j'ai vendu la mèche à Jibe, voici comment c'est fait pour pouvoir charger les .tap ou autres binaires à partir du PC :

il y a un raspberry pi zero qui est pluggué sur port USB de la carte twilighte. Ce raspberry pi est configuré pour se comporter en clé USB. On rajoute la couche samba pour avoir le système de fichier exporté en wifi et c'est comme cela que cela marche.

On drag and droppe le fichier et quand on fait ls, ou qu'on lance basic11 "MONTAP" cela fonctionne, puisque le controleur sdcard voit une clé usb sur son port.

La bidouille permet de faire d'autres choses avec le pi comme carte ethernet, carte midi etc à condition de se frapper le code 6502 🙂

Il faut paramètrer le pi pour qu'il gère le bidirectionnel instantanément, j'écrirais la doc. Sur le kernel v2020.4 qui sortira en octobre, on pourra basculer de la carte sd ou sur la clé usb pour les roms qui le gèrent (orix, basic etc)

Cela marche plutôt bien car mes devs qui ne peuvent pas être fait sur Oricutron sont fait avec cela.

 


RépondreQuote
Share: