it regularly difficult to spot, aside from maybe by a genuine Rolex replica history specialist, in light of the fact that the best phony Rolex are 95% made by Rolex. If you want to know how often you should optimally be winding your rolex replica watch, Click Here.

M.Vocid petit jeu i...
 
Notifications
Retirer tout

M.Vocid petit jeu inédit sur Atmos

10 Posts
6 Utilisateurs
4 Reactions
717 Vu
JiBe
 JiBe
(@jibe)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 128
Début du sujet  

C'est plus une tech demo qu'un jeu.

A télécharger là:

https://oric.forumactif.org/t886-petit-jeu-sous-forme-d-enigme

N'hésitez pas à faire part de vos impressions, commentaires, critiques, conseils, etc .. etc ..

 

 

 


   
Citation
Étiquettes du sujet
JiBe
 JiBe
(@jibe)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 128
Début du sujet  

J'ai oublié de dire que les touches de commandes sont:

  • Touche curseur pour se déplacer
  • X et C pour se décaler
  • ESPACE pour ouvrir (il faut la clé)
  • ESC pour quitter

   
RépondreCitation
JiBe
 JiBe
(@jibe)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 128
Début du sujet  

Grapefruit slice atop a pile of other slices


   
RépondreCitation
Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 315
 

Impressionnant !  😎 😎 


   
JiBe, JiBe, JiBe and 1 people reacted
RépondreCitation
didier_v
(@didier_v)
Membre Admin
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 472
 

Hello, c'est effectivement impressionnant. Dommage que lorsque le sprite apparait (tel que la clé), le rafraichissement soit relativement désagréable.

Pour la réalisation d'un jeu complet, j'ai aussi l'impression qu'il va falloir que tu gardes le leadership @jibe, je n'ai pas eu l'impression que de nombreux aventuriers voulaient se lancer.


   
RépondreCitation
JiBe
 JiBe
(@jibe)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 128
Début du sujet  
Posté par: @didier_v

Dommage que lorsque le sprite apparait (tel que la clé), le rafraichissement soit relativement désagréable.

Oui, la routine de sprite devient vraiment poussive lorsque le sprite occupe une grosse part de l'écran. Pourtant je l'ai déjà pas mal optimisée (à ma façon). Je pense pouvoir encore l’accélérer mais le gain de performance risque de ne pas être vraiment significatif.

Je me débrouille pas trop mal en calcul, mais je suis loin d'être aussi fort en rasterisation.

Posté par: @didier_v

Pour la réalisation d'un jeu complet, j'ai aussi l'impression qu'il va falloir que tu gardes le leadership @jibe, je n'ai pas eu l'impression que de nombreux aventuriers voulaient se lancer.

C'est le drame de toute cette histoire. Je m'évertue à essayer de rendre l'utilisation de mes routines de calcul le plus accessible possible .. mais personne ne cherche à les utiliser.

Je me retrouve à devoir faire moi-même les jeux .. alors que je suis nul en jeu.

C'est un peu comme si on demandait à un bon maçon de construire toute une maison, avec le placo, la plomberie, l'électricité et tout et tout ... alors qu'il ne maîtrise que la maçonnerie. Dans la communauté y'a des experts de  la rasterisation, des experts du gameplay, des experts de l'IHM .. etc .. etc .. mais ils sont tous pris par leurs propres projets. Impossible à recruter 🙁

 

Cela étant dit, M.Vocid est un jeu complet. C'est certes une petit jeu mais il a début et une fin .. :-). A ma connaissance, c'est le premier jeu de l'histoire de l'Oric à intégrer un NPC (Non Player Character = personnage non joeur) dans un environnement 3D en raycasting. 😋 

 

 


   
RépondreCitation
jede
 jede
(@jede)
Membre Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 473
 

 

Posté par: @jibe C'est le drame de toute cette histoire. Je m'évertue à essayer de rendre l'utilisation de mes routines de calcul le plus accessible possible .. mais personne ne cherche à les utiliser.

Je me retrouve à devoir faire moi-même les jeux .. alors que je suis nul en jeu.

C'est un peu comme si on demandait à un bon maçon de construire toute une maison, avec le placo, la plomberie, l'électricité et tout et tout ... alors qu'il ne maîtrise que la maçonnerie. Dans la communauté y'a des experts de  la rasterisation, des experts du gameplay, des experts de l'IHM .. etc .. etc .. mais ils sont tous pris par leurs propres projets. Impossible à recruter 🙁

Salut,

Tu touches une problématique globale 🙂 je vois très bien "le problème" 🙂 Le but est de se faire plaisir.

Par exemple, sur la twilighte board, je fais beaucoup de trucs : R&D, debug, développement logiciel, de libs, écriture de docs, soudure, envois, service après vente, remontée de bugs, communication. Par exemple, la communication sur les forums, ce n'est pas trop mon truc, la production de doc aussi (c'est ce que je fais en dernier 🙂

Bref, je m'éclate, même si parfois c'est compliqué de tomber sur des problèmatiques de oufs.

Aussi, Assinie fait beaucoup de trucs (que je n'aurai sans doute pas la patience de faire :), et cela motive pas mal (la possibilité de faire tourner la plupart des Roms sur sdcard/clé usb, c'est lui, la compatibilité de la plupart des jeux, c'est lui, l'écriture/lecture sur sdcard sur les roms, c'est lui etc)

Tout cela pour dire, que ce que tu fais, est très intéressant, et je suis cela avec beaucoup d'intérêt. L'idée est tout de même de se faire plaisir et que le retour utilisateur est toujours satisfaisant (en tous les cas, dans mon cas).

 


   
RépondreCitation
Symoon
(@symoon)
Estimable Member Adhérent
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 184
 

C'est le problème global habituel: beaucoup d'oriciens "actifs" sont déjà accaparés par leurs projets, et du coup ont peu de temps pour s'intéresser en profondeur à ceux des autres, sauf à abandonner ce qu'ils sont en train de faire.


   
RépondreCitation
Voyageur
(@voyageur)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 66
 

D'accord avec Jede et Symoon.

Je ne suis pas bon en soft (code et cie) mais je m'amuse avec le hardware.
Pour ma part, j'ai pas mal de projets en cours, certains très loin d'un ORIC (rétrofit d'une TV portative vintage avec Raspberry Pi et ESP32 par exemple). Tout ça prend du temps. Et je suis retraité !

Alors chapeau à ceux qui bossent et qui trouvent du temps à consacrer à leur hobby !

Et ce que tu fais est extraordinaire ! Tu arrives à faire fonctionner une machine âgée de plus de 35 ans avec des codes inattendus et assez puissants pour jongler avec la 3D et les PNJ... Bravo.

Et qui sait, quelqu'un utilisera tout ou partie de tes codes dans un de ses projets ?

Le but est de se faire plaisir, dixit Jede et c'est mon cas.

A+


   
RépondreCitation
Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 315
 

Il est vrai que M.Vocid est une premiere, un algorithme comme celui la sorti en 1983 aurait été un ovni à coté des effets graphiques de l'époque. Après, le milieu rétro a l'inconvénient de l'effet "one shot": on présente une nouveauté, tout le monde trouve cela super, on essaie et après quelques jours, presque plus personne n'en parle. Je m'était préparé a celà avec l'Erebus en me disant que le plus important, c'est le parcours personnel du développement, et le test d'un petit exercice initial dont l'intitulé était "connecter une carte sd à un Oric pour voir ce que ça fait", j' ai eu beaucoup de plaisir a faire chaque étape du projet en me souciant pas de l'aboutissement ou du retentissement sur le Net. J ai peaufiné le bidule pour une fabrication facile et un usage sans mode d'emploi, que qui a permis sa diffusion. Si on reprend le même principe pour Mr Vocid, par exemple, en portant "Doom1" de 1993 sur Oric, avec en image une main, un flingue et quelques méchants, quitte a faire du noir et blanc pour gagner quelques cycles, on crée un interêt chez les nostalgiques qui apprécieront toujours de retrouver un jeu de borne d'arcade de leur enfance qu'ils peuvent enfin faire tourner sur leur machine préférée. Il est vrai que mettre les codes sur le net peut être utile, mais a mon avis, seul le "spectacle" compte, tu nous en a mis plein les mirettes avec ta 3D, d'autres vont vouloir faire mieux, c'est cette compétirion technique qui fait perdurer la communauté Oric. 


   
RépondreCitation
Share: