it regularly difficult to spot, aside from maybe by a genuine Rolex replica history specialist, in light of the fact that the best phony Rolex are 95% made by Rolex. If you want to know how often you should optimally be winding your rolex replica watch, Click Here.

Adaptation des jeux...
 
Notifications
Retirer tout

Adaptation des jeux avec Joystick IJK

8 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
798 Vu
Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 315
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je commence le sujet en présentant un grand classique de PacMan: GHOST GOBBLER.

J ai ajouté un bout de code pour le faire tourner avec une manette Atari connectée à une interface IJK ancienne ou moderne. Il n'est pas nécessaire de choisir le coté de branchement de la manette. Par principe j'ai ajouté un "j" minuscule au nom pour indiquer la bidouille. Ca marche sur IJK ancien et Stingy, je n ai pas essayé l'Egoist, mais normalement, il n'y a pas besoin de déplacer le cavalier de selection.

Bon jeu!


   
Citation
Étiquettes du sujet
Dbug
 Dbug
(@dbug)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 25
 

A propos de Stringy, ca ne peut fonctionner qu'avec une seule manette je suppose, pas moyen de faire la meme bidouille de diodes pour faire marcher deux manettes?


   
RépondreCitation
Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 315
Début du sujet  

On peut, mais il faudrait

1 diode 1n4007

1 condensateur

6 transistors 2n2222

6 resistances

10 diodes 1n4148

Si on rajoute 2 diodes de plus on doit pouvoir lire le 2 eme bouton de tir de chaque joystick en utilisant le commun de l'autre en mode "sortie lue en entree", avec un petit risque de produire un "ghostkey".

Le montage plus 'touffu' necessiterait un circuit imprimé, autant utiser le schema d'origine IJK avec le pcb nouvelle version, les composants se trouvent encore, mais bon, il manquera toujours la commande distincte mitrailleuse-larguage de bombes... 😉


   
RépondreCitation
Dbug
 Dbug
(@dbug)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 25
 

En fait mon idée c'était d'adapter des vieux pads de console qui ont "croix directionelle" + 4 boutons (en lozange) + 2 gachettes sur le coté, ca fait un total de 4+4+2=10 entrées, en mettant ca sur les deux ports joysticks en meme temps 🙂


   
RépondreCitation
Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 315
Début du sujet  

C est faisable avec la ijk d'époque, il faut 2 rallonges db9, couper le coté fiche mâle, faire entrer les 2 cordons dans le pad en soudant les bornes des 4 boutons en losange et 1 tir avec un cable et son commun, faire pareil avec le pavé directionnel et l autre tir pour le 2e cable. Pour associer les 2 cables pour l esthetique, une gaine thermorétractable de 1m , un coup de chalumeau et le tour est joué. Il faut juste rajouter dans le code ijk les 4 lignes pour lire le 2e connecteur.


   
RépondreCitation
Dbug
 Dbug
(@dbug)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 25
 

Oh c'est prévu, j'aimerait bien jouer au secret du tombeau avec un pad comme ca, parce que ce jeu au clavier c'est un peu la loose 😀


   
RépondreCitation
Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 315
Début du sujet  

La manette supernintendo s'y prête bien pour ce montage, il suffit de virer la puce et de séparer la masse en deux. Il faudra donner un nom a la manette, je propose Sleipnir, elle aura huit orientations possibles au lieu de 4 comme les 8 jambes du cheval mythique d'Odin. 😎 


   
RépondreCitation
Dbug
 Dbug
(@dbug)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 25
 

C'est clair qu'un joystick 4 directions + tir c'est super minimaliste, ca rend plein de jeux injouables, style sélectionner le type de tir dans un shoot em up, ou bien les differents coups dans un jeu de combat... quand tu dois ruser avec les diagonales pour activer les effets, c'est chaud quand le joystick est un peu vieux.


   
RépondreCitation
Share: