Notifications
Clear all

Présentation.

Page 3 / 3

Philou
(@philou)
New Member Adhérent

@symoon

Bonjour Symoon

J'ai bien "Les Conquérants" ou "Les Rebelles". Mais ce ne sont que des copies. Le jeu "Les Conquérants" était sur une disquette défectueuse et j'ai pu obtenir une copie jouable mais pas parfaite. je suis à ta disposition si tu veux une copie. Il s'est vendu, il y a environ 6 mois, le jeu sur E-Bay. je joins la photo de la disquette. Peut être qu'un sympathisant du C.E.O. a pu l'acquérir ...

Ou en sont tes transferts ? Tes articles étaient excellent.

RépondreQuote
musepat
(@musepat)
Active Member Adhérent

Salut Symoon,

J'ai plusieurs logiciels Jasmin, dont Le Rebelle et Les Conquérants, mais pour l'instant je ne sais pas comment les transférer. Quand il sera possible de lire la disquette en passant par la Twilighte Card de Jede, j'en aurai une 15aine à faire. Sinon je ne vois pas comment faire.

RépondreQuote
Philou
(@philou)
New Member Adhérent

Bonsoir musepat,

Pour les transferts .dsk, j'utilise un lecteur 3 pouces Hitachi. Il est simple face mais compatible point par point avec un lecteur 5 p 1/4. Je l'ai connecté à un vieux pc et j'utilise l'utilitaire readdsk pour faire la copie. Le lecteur du jasmin 2+ se connecte également sans problème à un vieux PC et il est double face. Tout est là: https://romualdl.oric.org/oric2pc/oric2pcfr.html

RépondreQuote
Symoon
(@symoon)
Eminent Member Adhérent

Salut,

@Philou, merci pour les infos 😉
Avec le CEO on avait surveillé la vente de la disquette Conquérants; René avait contacté le vendeur, mais je ne crois pas avoir su le dénouement. Entretemps, Jean a fourni une image DSK d'un exemplaire à lui (je ne sais plus si c'était un original). Bref je relirai ton article, et te dirai ce qui m'intéressait !
Merci pour les articles sur les transferts 😉 Mon matériel de lecture n'étant pas stocké à mon domicile, avec les grèves de 2019 suivies des confinements, je n'ai pas fait grand chose depuis 1 ou 2 ans. Je continue au coup par coup, j'ai un petit stock de WAV (certains compliqués) envoyés par des oriciens, mais j'ai aussi moins de temps pour l'Oric. Du coup il y en a partout, et il arrive que je reprenne des travaux 2, 3 ou 5 ans après m'être laissé déborder :-/
Bref: moins de temps, transferts compliqués, autres projets (Novalight, HRC, Progress), ... J'ai dû "alléger la charge", en sacrifiant les mises à jour d'Oric.org et les articles.

@musepat, cool ! Pour transférer des disquettes Jasmin, la seule méthode que je connaisse était de brancher un drive 3" sur un PC, et d'utiliser READDSK (sous DOS !), exactement comme Philou. J'ai malheureusement eu énormément de problèmes la dernière fois que j'ai essayé: soit le stock de disquettes récupérées était illisible, soit mon drive a un problème, mais après y avoir passé des jours sans grand succès, j'ai mis ça de côté (encore un truc "à finir" !). Pour des disquettes récalcitrantes, il reste des solutions genre Kryoflux ou Supercard Pro, mais ce sont encore des investissements (en temps d'apprentissage, et en rédaction d'outils spécifiques Oric !), pour au final espérer quoi: récupérer des lectures de disquettes incomplètes ou avec erreur, qu'il faudrait encore étudier après... Un boulot de fou.

RépondreQuote
musepat
(@musepat)
Active Member Adhérent

@symoon Moi aussi je galère, j'ai tenté de brancher le lecteur sur mon PC mais rien n'y fait. il n'y a pas de sélecteurs DIP mais des jumpers.

En décalant celui qui est déjà positionné, le readdsk active bien le lecteur, mais la tête ne bouge pas.

Et pour copier les disquettes 5p1/4, je cherche un lecteur 360Ko pour essayer. J'ai pas envie de démonter le bordel du gros boitier.

This post was modified Il y a 2 jours by musepat

RépondreQuote
Nightbird
(@nightbird)
Active Member Adhérent

Hello,

de mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de monter un drive 3 pouces sur un PC, je cascade les différents formats directement sur Oric.

Est-ce que tu arrives sur ton PC, dans ta configuration avec 3”1/2 ou 5"1/4, à générer une disquette avec writedsk, puis à la relire ensuite avec readdsk ?

il y a eu plusieurs version de writedsk, et je crois que toutes ne marchaient pas. Je peux joindre celle que j'utilise si besoin.

RépondreQuote
Page 3 / 3
Share: