it regularly difficult to spot, aside from maybe by a genuine Rolex replica history specialist, in light of the fact that the best phony Rolex are 95% made by Rolex. If you want to know how often you should optimally be winding your rolex replica watch, Click Here.

Notifications
Retirer tout

Sortir du mode searching après CLOAD

6 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
64 Vu
Atmosphere
(@atmosphere)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 48
Début du sujet  

Bonjour,

savez vous si il existe un moyen de pousser la ROM à sortir du mode "Searching" après avoir fait un CLOAD"xx" sans faire un reset ?  en envoyant une série d'octets pour lui dire "Stop" par exemple...

Biensûr je ne connais pas la valeur "xx" ça serait trop simple 😉 

Merci 🙂 



   
Citation
Symoon
(@symoon)
Reputable Member Adhérent
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 217
 

Sans trop chercher, je dirais qu'à part lui envoyer un programme vide, il n'y a pas de moyen.
Il faut à minima quatre $16, un $24, puis un en-tête donc. Ca fait une quinzaine d'octets quoi.

On pourrait penser jouer avec des erreurs de chargement mais je ne pense pas que ça racourcisse, et en plus entre la ROM 1.0, et les différentes ROM 1.1, les erreurs ne sont pas gérées de la même façon (voire ignorées) donc ça semble inexploitable.

 

EDIT: ah je n'avais pas réalisé la problématique du "XX" inconnu ! Alors là, je sèche.


Ce message a été modifié Il y a 4 semaines parSymoon

   
RépondreCitation
Atmosphere
(@atmosphere)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 48
Début du sujet  

@symoon merci, je vais faire des essais en provoquant des erreurs mais je pense que les erreurs ne sont gérées qu'à partir du moment où la ROM commence à lire le programme qui a été trouvé. Mais puisque on ne connait pas xx on ne le trouvera jamais...



   
RépondreCitation
Atmosphere
(@atmosphere)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 48
Début du sujet  

J'ai testé plusieurs choses, envoyer des erreurs de parité, ça l'Oric n'en tient pas compte, tant que le fichier n'est pas lu. J'ai envoyé des octets modifiés dans le header ça ne marche pas, l'Oric zappe le fichier si il n'est pas conforme.
J'ai aussi envoyé des bits 0 et 1 en série avant ou après le nom du fichier, ça crée plein de problèmes d'affichage mais l'Oric ne redémarre pas et ne plante pas...

C'est pas grave, c'était juste pour sortir du mode lecture si l'opérateur avait par erreur tapé un cload avec un nom erroné.



   
RépondreCitation
assinie
(@assinie)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 69
 

@atmosphere, tant que la ROM ne lira pas un en-tête avec le bon nom de programme elle ne sortira pas.

Il faut donc que tu lui envoies un en-tête correct.

Pour les valeurs à mettre, en dehors du bon nom de programme, tu peux indiquer qu'il s'agit d'un programme binaire sans démarrage automatique et qui ne contient q'un seul octet.
L'adresse de chargement peut être $0000, par exemple, et l'adresse de fin $0001.
Il faut aussi ajouter l'octet en question (il est possible qu'il faille un second octet dont la valeur n'a aucune importance, c'est juste pour la routine de lecture de la ROM mais je ne sais plus si c'est nécessaire).

Je n'ai pas vérifié si une longueur nulle avec l'adresse de fin égale à celle de début est correctement pris en compte par la ROM.

Ça fonctionne aussi pour un CLOAD "" qui prend le premier programme qui se présente sans en vérifier le nom.



   
RépondreCitation
Atmosphere
(@atmosphere)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 48
Début du sujet  

@assinie merci pour ces précisions. Mais comme je ne connais pas le nom qui a été tapé dans CLOAD"nom" je ne peux pas arrêter la ROM.

J'ai fait un système avec l'esp32 qui permet de charger un programme avec la fonction CLOAD":nom du prg", ça marche très bien mais si le nom est erroné ou n'existe pas on ne peut pas obliger la ROM à abandonner. C'est pas bien grave cette option est une méthode parmi d'autres disponibles dans mon système pour charger un programme.



   
RépondreCitation
Share: