Bonjour @f4goh, belle réalisation, ça peut m'intéresser.
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur les conditions et ce qui sera fourni?
Merci
Bonjour,
Pour faire un circuit imprimé chez mon fabricant habituel, le minimum est de 5 exemplaires. Il me reste donc 4 PCB vierges.
Vu le prix des composants, j'ai commandé quelques 6502 ,6522, AY et HCS ....
Les cartes seront montées et testées avec les composants et connecteurs mais sans le boitier mini ITX (a acheter séparément).
Le prix de la carte sera coûtant + frais de port.
je compléterais mon github au fur et à mesure pour la mise en œuvre. j'ajouterais tous les programmes Arduino nano (actuellement constante modif pour gérer le clavier et la manette). Il y aura également les fichiers JED des gal et les équations ainsi que l'utilitaire pour régénérer de nouveaux JED. Bien évidement les fichiers explicatifs seront présents.
Il me reste encore la partie UART et 8255 à tester. Mais il faut que je re-fasse le décodage d'adresse afin de ne pas avoir de conflit avec l'erebus.
A terme, j'aimerais bien faire de la cross compilation sur PC et d'envoyer le fichier TAP en wifi avec l'esp32 utilisé en émulateur K7.
a+
Anthony
Un sentiment un peu spécial de refaire une partie de Ghost Gobbler avec son propre circuit.
Interessant. Penses tu pouvoir aussi ajouter la souris (cf les développements de Kenneth) ?
Et peux tu préciser le prix ou une fourchette pour ces prototypes ?
L'ignare que je suis pose tout de meme la question ... ta cm aurait t'elle pu tenir dans un oric car le mini-itx est de 170*170 ... on ne doit pas être trop loin
Si le port imprimante est adressable comme l'Oric, on peut y placer l'interface de la souris...mais il faut envoyer le+5v de l'Oric au centre de la fiche jack Baril 5.5mm del'interface, le 0v est prélevé sur le port imprimante. Pour l'interface joystick IJK, pas besoin d'alim. (On peut même vérifier avec une vieille interface IJK le jeu GhostGobbler version joystick) 😊
Bonjour @kenneth,
Bonjour @didier_v,
Oui, la cm aurait pu tenir dans un oric. Dans ce cas inutile d'utiliser un arduino nano avec une interface ps2 de clavier PC, si le clavier matricé original de l'oric est réutilisé.
il suffit de refaire le routage de la carte aux mêmes dimensions. cela peut être le cas pour remplacer une carte endommagée d'un oric original. attention aux supports de circuits intégrés bord de carte (y a-t-il assez de place en hauteur ?). Quelle est ton idée exactement Didier ?
Je vais faire un fichier tableur avec le prix des composants cette semaine.
En ce qui concerne la souris, oui le port imprimante est identique. Peut-être que @kenneth pourra intégrer le code de gestion de la souris dans la rom de l'erebus. il me semble qu'il y a de la place.
J'aurais pu également intégrer la partie hardware de la souris. Ce sera pour une prochaine version.
Bonne soirée
Anthony
... Peut-être que @kenneth pourra intégrer le code de gestion de la souris dans la rom de l'erebus. il me semble qu'il y a de la place.
En fait je privilégie la réalisation de projets "compatibles" avec les configurations hardware classiques (ex: Oric avec magnétophone) pour la souris intégrée avec la Rom Erebus, c est possible mais il faudrait échanger les banques de l'Eprom a chaque interruption, et en plus, mon code d'essai provisoire est actuellement trop lourd (controle de parité etc) le résultat risque d'etre décevant. Il y aura au final un simple bout de code juste avant la zone des fontes de caractères (pilote et affichage du pointeur) qui sea chargé au choix en "wave" ou avec une mémoire de masse.
Bonjour,
L'esp32 est enfin dans mon Oric "maison". Il intègre un émulateur de K7.
il est possible d'enregistrer et de lire des fichier tap. Les fichiers se trouvent dans la mémoire SPIFFS.
L'esp intègre également un serveur FTP, et Telnet.
La mise a jour des fichiers TAP se fait par Wifi en utilisant le serveur FTP.
Le serveur telnet permet d’administrer l'esp via le wifi plutôt que d'utiliser la console filaire.
Celle-ci est quand même nécessaire pour enregistrer le ssid et le password. le menu console est donc plus complet que via telnet.
le serveur telnet peut également servir de passerelle Wifi vers l'UART 6551 de l'ORIC. pour cela cette option désactive l'administration telnet. il n'y a plus que la console.
L'esp peut également se mettre en point d'accès plutôt que de se connecter à un box internet afin d'avoir plus de souplesse.
A+
Anthony
Bonjour,
J'ai mis le code source de mon émulateur de K7 intégré à l'Oric. (lecture et enregistrement)
L'esp32 peut être programmé en ligne sans compilation avec le navigateur chrome.
https://github.com/f4goh/oric/tree/main/Oric1-Atmos/K7emulator
J'ai également ajouté la liste des commandes de base.
Il faut au 1er démarrage utiliser un terminal sur le port série pour faire la configuration initiale du point d'accès Wi-Fi.
@f4goh Je suis passé voir le détail de ta réalisation.Très bien expliqué ! Il y a beaucoup de précisions
dans tes explications.Super dépot.
Par contre pour telécharger les fichiers comment faire ?
N'y a t il pas une fonction "raw" qui renvoie sur un le téléchargement d' un fichier *.zip ?
Je reste novice sur le guthub car je connais depuis peu de temps! a+++++
Bonjour @shield59,
Il y a une possibilité de téléchargement rapide.
vas sur
Clique sur le bouton <>code en vert, puis Download ZIP
J'ai mis une copie d'écran sur cette même page.
Il me reste toujours le programme du clavier à finir, mais je tenais à terminer mon émulateur de K7 avant tout.
Amicalement.