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Interface joystick IJK

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Kenneth
(@kenneth)
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J ai testé une interface IJK qui ne necessite plus le retournement du connecteur qui pourrait trop solliciter le port imprimante, la "duo" permet de connecter 2 joysticks en IJK ou en PASE.

Ne reste plus qu a faire entrer tout ce joli monde dans la boite...


   
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didier_v
(@didier_v)
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Va falloir faire des nouveaux boitiers oric, plus gros pour nos oric 🙂

Ce message a été modifié Il y a 1 an pardidier_v

   
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JiBe
 JiBe
(@jibe)
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Punaise ..c'est incroyable cette histoire de pouvoir brancher 2 joystick sur un Oric.

Ca me fait penser à la version arcade de BattleZone qui avait justement 2 joysticks !!

Vous vous imaginez si on pouvait transformer nos Atmos en borne d'arcade Battle Zone ? 🤪 

 


   
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Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
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Début du sujet  
Posté par: @jibe

Punaise ..c'est incroyable cette histoire de pouvoir brancher 2 joystick sur un Oric.

Ca me fait penser à la version arcade de BattleZone qui avait justement 2 joysticks !!

Vous vous imaginez si on pouvait transformer nos Atmos en borne d'arcade Battle Zone ? 🤪

 

En fait on pourrait mettre...4 joysticks. De type Atari. L'interface IJK laisse 2 combinaisons inexploitées (STROBE actif avec aucun joystick selectionné ou avec les 2 en même temps) qui permettrait d'utiliser 4 connecteurs db9 en standard IJK en même temps. Si on utilise des joysticks "combo" faits maison comme suggéré par Dbug (utiliser 2 connecteurs db9 pour la même manette), on pourrait avoir 2 joysticks de "combat" (8 directions et 6 boutons + START et SELECT). Effectivement, l Oric peut devenir une borne d'arcade. Faut que je m'y penche...


   
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didier_v
(@didier_v)
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@jibe, tu t'es lancé dans battlezone ?


   
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Symoon
(@symoon)
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BattleZone est le jeu qui a inspiré Mercenary (3D fil de fer).

Juste au cas où (même si j'imagine que ce ne sont pas les idées de jeu qui manquent, mais le temps !), il faut que je me renseigne mais il n'est pas impossible que je puisse récupérer le code source 6502 de Mercenary, sorti sur C64 et Atari XL (je sais que ce code source existe pour le Z80, le jeu étant sorti aussi sur Spectrum et Amstrad).


   
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didier_v
(@didier_v)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 ans
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@symoon : le code source de Battlezone est également disponible sur le net (version 6502 de mémoire)


   
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JiBe
 JiBe
(@jibe)
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Inscription: Il y a 3 ans
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Posté par: @didier_v

@jibe, tu t'es lancé dans battlezone ?

J'avais commencé un prototype il y a quelques temps de cela mais je n'avais pas persévéré.

A l'époque j'avais encore espoir de trouver des contributeurs au projet qui m'aurait aidé à mener ce projet plus loin.

https://github.com/jbperin/BattleZone4Oric

En tout cas je réalise que ce jeu attire bien. Du coup, quand je ferai une pause avec le raycasting, je reviendrai certainement dessus.

 

 


   
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Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
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Début du sujet  

Enfin, j ai eu mon colis.

La cartounette vient se loger pile poil dans le boitier noir du connecteur... Je soude et je vous donne des nouvelles. 😉


   
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Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
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Début du sujet  

Résultat des courses, après soudage, testage (tiens...pas explosage 😉 ) Ca fonctionne nickel, par contre, pour fourrer tout ca dans le boitier, il faudra que je soude les 4 cordons DB9 joysticks par dessous le pcb. Le tuto arrive. 😉


   
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didier_v
(@didier_v)
Membre Admin
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Yes, a nous les doom-like.

Merci Kenneth


   
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Kenneth
(@kenneth)
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Début du sujet  

Ouf, ça rentre.

@Didier_v

J'ai ma petite idée pour le mode "multi joueurs", ce sera une interface de même aspect mais avec 4 joysticks IJK simultanés, par contre les DB9 seront en boitiers démontables modernes et moins beaux, ca permettra de différencier la "IJK-lite" (ci-dessus, 2 joueurs) de la "IJK-quattro" (4 joueurs, en projet)


   
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