it regularly difficult to spot, aside from maybe by a genuine Rolex replica history specialist, in light of the fact that the best phony Rolex are 95% made by Rolex. If you want to know how often you should optimally be winding your rolex replica watch, Click Here.

Notifications
Retirer tout

HEAD ON

19 Posts
6 Utilisateurs
1 Reactions
475 Vu
shield59
(@shield59)
Estimable Member Adhérent
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 163
 

@sheld67


   
RépondreCitation
shield59
(@shield59)
Estimable Member Adhérent
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 163
 

Bonjour,

jsuis pas un spécialiste des players mais 6502man sur l' autre forum 

,"différent" du CEO (,on doit s' inscrire pour accéder aux infos)

mais il y a des tas renseignements valides ,ils travaillent sur différentes machines et format de stockage sd,cassette,disquette ext....il a traité le problème pour un exl100.

Il touche sa bille(6502man) et connais bien l' oric . https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=11942

Ici le plus à même de te renseigner est Kenneth.je connais pas tout le monde.a+++

J' ai lu le descriptif d' installation la on est avec le simulateur osdk //c' est intéressant de pouvoir utiliser d' autres sources comme Atari;Moi j' editerais le fichier pour determiné le protocole de lecture.

Ce message a été modifié Il y a 1 semaine 2 fois parshield59

   
RépondreCitation
Kenneth
(@kenneth)
Reputable Member Adhérent
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 307
 

Intro magnifique et le jeu est très fluide. 🤩 

Posté par: @sheld67

Comme je ne maîtrise pas vraiment la page 3 des entrées / sorties de l'Oric, j'aurais besoin d'un coup de pouce.

Le player des fichiers 'mym' fait en effet appel à cette page, et notamment aux adresses $030C et $030F dont j'aimerais comprendre l'utilité.

Plus précisément, j'aimerais savoir comment ce player sait qu'il est en fin de lecture des données et qu'il doit reboucler ?

Sur l'Oric, pour communiquer avec le processeur sonore, on y a pas accès directement, on passe par le VIA dont ses 16 adresses se situent en page3, répétées 16 fois. L'adresse #30F permet d'envoyer des données vers le AY3 8912, dans la ROM il y a la routine W8912 qui permet de programmer la puce sonore facilement. Les adresses #30C à #30E servent à paramétrer et a lire l'état des interruptions déclenchés par les timers, peut être que le player recherche le moment précis de l'onde envoyé dans le HP pour le déformer et produire les effets spéciaux sonores de la musique d'intro.

 

Ce message a été modifié Il y a 1 semaine parKenneth

   
RépondreCitation
Sheld67
(@sheld67)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 70
Début du sujet  

Voici ce que j'ai découvert après décorticage du fichier source de mymplayer :

- les fichiers de son 'mym', lisibles par mymplayer, comportent deux octets d'en-tête ($06 et $07) qui correspondent à la durée totale en frames (50 frames / seconde).

- la lecture du fichier 'mym' se poursuit jusqu'à ce que la durée totale tombe à zéro. Ainsi pour un fichier de 456 frames, la lecture dure environ 9 secondes avant de reboucler.

- un drapeau en $0A permet de savoir si la lecture est achevée (valeur $01) ou toujours en cours ($00). Il suffit alors de reconnecter le vecteur IRQ ($0245 - $0246) vers le DOS ($0488) (ainsi que d'autres actions sur $030C et $030F) pour que cesse définitivement la lecture.

Me voici donc paré pour la gestion de beaux effets sonores dans HEAD ON dont le développement touche bientôt à son terme (je poste une nouvelle vidéo du jeu, incluant la bande son, dès que possible).


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: