Routine de gestion ...
 
Notifications
Clear all

Routine de gestion clavier en multi-touches

Page 2 / 2

Sheld67
(@sheld67)
Membre Redacteur
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 31
Topic starter  
Posté par: @didier_v

au bout de quelques touches, j'ai eu un msg d'erreur overflow ...

J'ai aussi constaté qu'il fallait y aller mollo sur les touches, sinon le programme perd les pédales.


RépondreQuote
JiBe
 JiBe
(@jibe)
Membre Redacteur
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 74
 

Merci @didier_v !!

c'est le RUN 20 qui me manquait 😉

J'ai pu tester et c'est vrai que ça plante au bout d'un moment mais sans quoi ça marche bien .. et y'a l'autorepeat finalement car quand je laisse les touches appuyées, les lignes se cumulent à l'écran.

 


RépondreQuote
Sheld67
(@sheld67)
Membre Redacteur
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 31
Topic starter  
Posté par: @jibe

J'ai pu tester et c'est vrai que ça plante au bout d'un moment mais sans quoi ça marche bien ...

L'intérêt de la routine est de donner accès aux "codes" générés touche par touche, sauvegardés en $01-$03.

À partir, de ces sauvegardes il devient facile de créer des programmes de jeu qui cumulent l'emploi de plusieurs touches en simultané (en l’occurrence jusqu'à trois touches).

Note : la routine place zéro en $04 si aucune touche n'est pressée, ce qui peut s'avérer également très utile. Dans le cas du jeu que je développe, cela signifie un arrêt net (et brutal) de la voiture !


RépondreQuote
Sheld67
(@sheld67)
Membre Redacteur
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 31
Topic starter  

Et voici le programme initialement présenté par F.BROCHE dans Micr'Oric n°6 (automne 1984).


RépondreQuote
Sheld67
(@sheld67)
Membre Redacteur
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 31
Topic starter  

En format zip, ça passe mieux...


JiBe aime
RépondreQuote
Page 2 / 2
Share: